David Tarnowski

Parcours du chef

Image

C’est un parcours qui commence d’abord dans sa ville natale à Lyon auprès de Christian Lherm au restaurant l’Arc-en-ciel de l’hôtel Pullman.

Puis il sera envoyé sur la côte méditerranéenne auprès de quelques grands chefs comme Alain Ducasse au Louis XV à Monaco, Christain Willer à l’hôtel Martinez à Canne, Alain Llorca à l’hôtel Négresco à Nice, Christian Morisset à l’hôtel Juana à Juan les Pins.

Puis l’opportunité de se charger de l’ouverture et du recrutement de la cuisine du restaurant l’Avenue à Nice à 26 ans, resto chic et branché. En juin 2002, il s’est vu offrir l’opportunité d’ouvrir dans la même année les cuisines du restaurant Jaan du Raffles Le Montreux Palace en Suisse.

Après 15 mois d’ouverture, il réussit à obtenir une étoile Michelin et 15 sur 20 au Gault et Millau.

En tant que patron aujourd’hui, Le Montagne, sera un nouveau challenge pour faire découvrir sa cuisine sur les hauteurs du Léman.

Le restaurant à ouvert ses portes le 28 septembre 2007. Il se met en place avec beaucoup de travail, de la part de tout le monde.

Après une année d’ouverture en 2008, le restaurant affiche 15/20 au Gault et Millau et devient découverte de l’année pour 2009 et toute l’équipe en est fier.

En 2011 le Gault et Millau nous passe à 16/20 et une étoile Michelin : David, un cuisinier, un pâtissier, Laurence, son assistant et chef de rang constituent l’essentielle de l’équipe et obtiennent les distinctions.

Pour consulter le parcours détaillé du chef cliquez ici

 

En 2013, Le Montagne, David Tarnowski est promu Romand de l’année avec 17/20.

http://lemessager.ch/news/105/15/La-cuisine-le-totem-de-ma-vie.html